MADNESS

MADNESS SUR LA SCÈNE DU RETRO EN 2022 !

Le groupe phare du SKA, Madness, se produira à Rétro c’ Trop en 2022. Madness est avec The Selecters, The Specials parmi les groupes qui ont popularisé ce mouvement musical fait d’influences aussi diverses que le reggae, le son Motown, le rockabilly, le rock and roll, la pop classique etc…, ils ont fait du nutty sound leur marque.

Dans les années 1980, One Step Beyond les imposera dans le milieu du ska et à l’international, ils enchaîneront ensuite les titres et les albums concept : Embarassment, Baggy Trousers , Driving my car, Our House …

Le groupe ne cessera jamais de composer et de produire des disques. Ainsi en 2001, ils sortent The Dangermen Volume 1, le titre Shame and Scandal in the Family se propulse en tête des ventes.

En 2009, l’album The Liberty of Norton Folgate est salué par la critique, ils se produisent même sur le toit de Buckingham Palace pour le jubilé de la Reine, ainsi qu’à Hyde Park, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.

 

 

En 2016, ils sortent Can’t Touch Us Now, il se classe 5ème au UK Album Charts.

Leur musique empreinte de couleurs variées, dépeignant la réalité du quotidien londonien, devient une source d’inspirations pour Blur, Artic Monkeys, Kaiser Chiefs et bien d’autres.

Ils sont des icônes Outre-Manche, et font partie du patrimoine. Ils évoquent plus chez nous les creppers, les Harrington, et les remplaçants au pied levé d’Oasis à Rock en Seine.

Le groupe est actuellement en studio, ils enregistrent un nouvel opus à paraître prochainement. Ils se produiront en streaming au London Palladium le 14 mai pour notre plus grand plaisir. 

En tout cas, depuis plus de quarante ans, leur « folie » douce perdure et fera le bonheur des festivaliers de Rétro c’ Trop  en 2022.