LES INNOCENTS

Créé en 1982 à Paris par JP NATAF, les Innocents associent finement musique rock et chanson Française. Leur premier single Pamela  débarque dans les bacs en 1985. Mais il faudra attendre la sortie de Jodie en 1987 pour que les Innocents trouvent enfin le public. Le titre devient rapidement un classique des ondes pop françaises. Un premier single à succès qui fait passer le groupe de JP NATAF sur le devant de la scène.

 

Le succès sera suivi d’une véritable consécration en 1992 avec leur deuxième opus Fous à lier. Les titres L’autre Finistère, Un homme extraordinaire, ou encore  Confessions d’un vieux serpent résonnent et imposent cet album comme  bouquet de paroles et de musiques délirantes. Un nid musical qui ne peut qu’attirer l’attention, ouvrant ainsi au groupe la porte de la gloire.

Entre temps, le musicien et chanteur Jean-Christophe Urbain rejoint les Innocents.

 

Leur prochain tube, Colore, extrait de l’album  Post-partum en 1996, contient définitivement la patte de ce nouveau membre. Dès sa sortie, le single est plébiscité par le public. Le groupe reste depuis un incontestable de la chanson rock française. Le public, tout comme les récompenses les suivent. En effet, sur 5 albums ( 1989 : Cent mètres au paradis 1992 : Fous à lier 1995 : Post-partum 1999 : Les Innocents 2015 : Mandarine ) les Innoncents décrochent 4 victoires de la musique.

La dernière victoire remonte à 2016 avec Mandarine. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles. Toujours une valise dans le couloir. Les Innocents découvrent la scène à deux, et s’y retrouvent, après une longue pause. Et comme un boomerang, un public au rendez-vous dès les premières notes des anciens tubes. Alors, ils brisent les verrous de l’inconnu, accordent leurs guitares, font entendre leurs nouveautés et se laissent aller avec simplicité, au plaisir de la scène. Aujourd’hui, pour leurs 30 ans, les Innocents reviennent avec un nouvel album 61/2. Il émane de celui-ci, un sentiment de lâcher-prise. Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf prennent chacun leur place. Un équilibre nourri par la douce énergie de leur histoire.

Le public du Rétro C Trop pourra alors le découvrir le 30 Juin tout comme il profitera de leurs tubes incontournables.

Retrouvez toute l'actualité du Rétro C trop sur nos réseaux