CASHLESS : tout savoir sur la carte Rétro-Cash

Accéder à mon compte

Si vous possédez déjà la carte rétro-cash de l’édition 2016 connectez-vous à l’espace ci-dessus (si vous n’avez pas de compte, créez-en un) pour pré-charger la carte et amenez-là sur le festival !

c’est + facile + rapide + sécurisé

c’est – d’attente

 

Cashless : rechargement Cashless déjà disponible !

Pour la seconde année, la carte Cashless ‘’Rétro Cash’’ sera votre portemonnaie électronique tout au long du festival. Ce système de paiement sécurisé et sans contact se présente sous la forme d’une carte et sera acceptée dans tous les stands, bars et restaurants portant le logo 

Afin d’éviter les files d’attentes, nous vous conseillons fortement de créer votre compte et pré-charger votre carte d’un montant de votre choix avant votre arrivée sur le festival. Cette carte vous est remise à votre arrivée, lors du contrôle de votre billet. Elle sera facturée 1€.  Vous pourrez également recharger votre carte à tout moment sur l’un de nos 6 points cashless pendant le festival.

Pour tous les détenteurs d’une carte ‘’Rétro Cash’’ activée en 2016, les frais d’activation d’1€ ne seront pas appliqués !

Pourquoi passer au Cashless ?

Plus rapide, plus facile, plus pratique et plus sûr !

Le système Cashless permet un gain de temps dans les stands, bars et restaurants portant le logo en accélérant les paiements. Ce système de paiement sans contact réduit donc le temps d’attente et permet des transactions totalement protégées à travers un système sécurisé.

C’est un porte-monnaie électronique qui n’est pas lié à votre compte bancaire. Aucun montant ne sera débité au-delà de la somme que vous avez créditée. Toute transaction se fait à votre demande. Les crédits sont remboursables par simple demande sur notre site internet du 26/06 14h au 17/07 00h.

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, les informations de paiement se font via une plateforme sécurisée.

Comment récupérer ma carte ?

Si vous avez conservé votre carte Rétro-Cash de l’édition 2016 : elle reste utilisable, son solde étant de 0€. Vous pouvez vous connecter à l’espace cashless (en haut de page) pour la pré-charger et ainsi l’utiliser lors du festival.

Si vous avez pré-chargé votre carte, celle-ci vous sera remise à l’entrée de l’évènement lors du contrôle de votre billet.

Si vous n’avez pas pré-chargé votre carte, rendez vous à un « guichet Rétro-Cash ». Une carte vous sera remise et vous pourrez la créditer par espèces ou carte bancaire. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte (attention : ne jetez pas votre carte après l’événement !)

Est-ce que je peux utiliser cette carte sur tout l’évènement ?

Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site pour les boissons et l’espace restauration (lorsque figure le logo rétro-Cash).

Comment recharger mon compte ?

Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet accessible via le site retroctrop.fr.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons :
– Sur le site internet de l’évènement
– aux « guichets rétro-Cash » présents sur le site

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’évènement (rechargement plafonné à 200€).

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’évènement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet Rétro-Cash ».

Vous pouvez créer un compte :
– soit avant de vous rendre à l’évènement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte à l’entrée du festival
– soit après avoir récupéré une carte à un « guichet Rétro-Cash » en saisissant le numéro de la carte

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.

Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :
– consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
– bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
– recharger avant l’évènement via le site internet
– obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’évènement (remboursement du 26/06 14h au 17/07 00h)

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Que se passe-t-il avec mon argent après l’évènement ?

Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’évènement dans un délai de 15 jours (possible si le solde est supérieur à 0,5 €). Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent (remboursement du 26/06 14h au 17/07 00h).

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise au « guichet Rétro-Cash ».

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets Rétro-Cash ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’évènement.

La carte est-elle payante ?

Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 1 €.

Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet Rétro-Cash ».

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’évènement.

Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.